Prix Solargil 2026 : Qui succèdera à Aline Schmitt lors du Marché de Bandol ?

Prix Solargil 2026 : Qui succèdera à Aline Schmitt lors du Marché de Bandol ?

Photo @Anthony Girardi

Le rendez-vous est pris ! Les 5 et 6 avril prochains, le port de Bandol accueillera le traditionnel Marché des Potiers et Céramistes. Un événement printanier incontournable où sera dévoilé le nom du 5ème lauréat du Prix Solargil.

Le Prix Solargil : Soutenir la création

Partenaire historique du Printemps des Potiers, Solargil crée en 2017 le « Prix Solargil ». Un concours né d’une volonté de soutenir la jeune création, réservé aux exposants inscrits au marché. Aucun thème n’est imposé, chacun peut présenter sa « pièce d’exception ». Depuis sa création, le Prix Solargil a pour vocation de mettre en lumière le talent, l'originalité et la maîtrise technique des céramistes contemporains.

Le prix est attribué tous les deux ans sur avis d’un jury composé de représentants de Solargil, du Printemps des Potiers et des Ateliers d’Art de France. Il aura la mission délicate de parcourir les stands pour dénicher la pièce, la démarche qui fera la différence cette année.

Le lauréat ou la lauréate se verra attribué(e) une dotation de 2 500 € à valoir chez Solargil, un coup de pouce significatif pour accompagner le développement de son atelier, sera relayé(e) au travers d’une communication suivie et réalisera la couverture du catalogue de Solargil.

Venez nous rencontrer sur le stand Solargil !

L’équipe Solargil fera le déplacement pour être au plus proche de vous. Au-delà du suspense lié au Prix, notre stand sera un véritable lieu d'échange et de conseil.

Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre les 5 et 6 avril pour célébrer la terre sous toutes ses formes. Que vous soyez professionnel, amateur éclairé ou simple curieux, le Marché de Bandol est le rendez-vous annuel à ne pas manquer !

PLUS D'INFOS

Le Printemps deS Potiers à Bandol

Partager cette publication