Tout sur les colis

  • Les colis vont de 0.1 gr à 28 kg (emballage compris)
  • Ils partent depuis le siège social en Bourgogne (89520)
  • Notre équipe SOLARGIL vérifie tous les coûts des transports au moment de la facturation ; vous êtes remboursé si vous avez trop payé.
  • La facturation se fait entre 48 h et 72 h (hors week-end) après le départ de la commande. Votre facture est disponible depuis votre espace client.

Exemple : Paiement d'une livraison par palette pour une commande de 55 kg >> Nos équipes préparerons 2 colis et notre Administrateur Des Ventes en ligne recréditera votre carte bancaire au moment de la facturation. Vous recevrez un email en ce sens.

Destinations : toutes zones* confondues
Notre partenaire principal : DPD pour la France métropolitaine (hors îles du littoral, zones montagneuses et difficiles d’accès).
Notre partenaire secondaire: COLISSIMO pour les îles du littoral, les zones montagneuses et difficiles d’accès, toutes les zones mondiales.

Si vous souhaitez être livré par COLISSIMO spécifiquement

  • Sélectionnez une livraison DPD PREDICT (= à domicile)
  • Écrivez COLISSIMO dans la case des commentaires.

EXPÉDITIONS des colis

TRANSPORT AVEC DPD

LES DIFFÉRENTES OPTIONS

Livraison dite Classic :

• Pas de suivi spécifique

• Livraison à l’accueil d’un lieu professionnel aux horaires de bureau : 08h00–12h00 / 14h00-18h00

    Livraison dite Predict :

    • SMS envoyé (= pas d'email) avec créneau horaire pour livrer

    • Possibilité de reprogrammer la date et le lieu de la livraison

    Livraison dite Point Relais

    (colis jusqu’à 17 kg maximum, emballage compris)

    • Informations par email

    • En cas de fermeture du point relais /boxes indisponibles, le colis est livré au point relais disponible le plus proche. Vous n’en serez informé qu’au dernier moment.

    ATTENTION aux périodes surchargées (Noël, Black Friday, etc...) !

    VOS OBLIGATIONS

    INFORMATIONS IMPORTANTES À LIRE

    Il vous appartient de :

    • Suivre votre colis sur dpd.fr, avec votre numéro de suivi colis
    • Garder en tête que le point relais peut être indisponible parfois
    • Contacter DPD au 09 70 80 85 66 pour toute demande à propos de la livraison (munissez-vous du numéro de suivi de votre colis).

    SOLARGIL ne peut intervenir auprès de DPD / COLISSIMO qu'en cas de réclamation, c'est à dire post livraison ou pour une non-livraison APRÈS que vous ayez contacté le transporteur.

    Spécificité des points relais :

    Le temps de disponibilité du colis en point relais dépend de sa capacité à stocker les colis et de la période. Cela peut varier de 5 à 9 jours (vous pouvez appeler le point relais pour vous assurer de sa disponibilité d’accueil / du temps de garde de votre colis).

    TRANSPORT AVEC COLISSIMO

    Les envois via COLLISIMO concernent les îles frontalières (Corse, île de Ré, …), les zones montagneuses et difficiles d’accès (certains codes postaux du 06, 73,74…) et tous les pays, de la zone 1 à 6.

    Le suivi du colis se fait par email uniquement.

    Pour les livraisons dans les zones européennes, SOLARGIL opte et paye un supplément de 2€ par colis pour que la livraison reste dans le circuit de la poste mondiale, afin d’éviter au maximum la perte de la qualité et les difficultés du suivi.

    TRANSPORT SELON LES DESTINATIONS

    FRANCE MÉTROPOLITAINE, ÎLES DU LITTORAL, ZONES MONTANGEUSES ET/OU DIFFICILES D'ACCÈS

    La Poste

    Poids : de 1 gr à 250 gr
    (emballage compris)

    Emballage : Enveloppe papier bulles et dépôt en boite aux lettres.

    Livraisons :
    - Déposé dans votre boîte aux lettres
    - Lettre suivie en ligne sur laposte.fr 

    Cette option de livraison sera disponible prochainement.

    DPD
    Livraison Classic

    Poids : Colis de 250 gr à 28 kg
    (emballage compris)

    Emballage : colis carton

    Livraison :
    - À l’accueil sur un lieu de travail et aux horaires classiques d’ouverture
    - Pas de sms ni d’email de suivi
    - Suivi du colis en ligne uniquement

    DPD
    Livraison Predict

     • Poids : Colis de 250 gr à 28 kg
    (emballage compris)

    Emballage : colis carton 

    Livraison :
    - À domicile / chez un particulier
    - Prévenu par SMS avec créneau horaire
    - Possibilité de reprogrammer la livraison (en fonction des possibilités)
    - Suivi du colis en ligne

    COLISSIMO

     • Poids : Colis de 250 gr à 28 kg
    (emballage compris)

    Emballage : colis carton 

    Livraison :
    - Îles du littoral, zones montagneuses et difficiles d'accès, zones mondiales, sur demande dans les commentaires de votre commande.
    - Suivi du colis en ligne uniquement

    DPD
    Livraison Point Relais

     • Poids : Colis de 250 gr à 17 kg
    (emballage compris)

    Emballage : colis carton 

    Livraison :
    - En point relais ou boxes
    - Suivi du colis en ligne
    - Si reprogrammation, le choix du point relais est fonction des possibilités du transporteur uniquement.

    ATTENTION !

    Nous attirons votre attention sur ces deux points concernant les livraisons en point relais :

    - Si le point relais sélectionné est fermé ou saturé, DPD dépose votre colis dans le point relais disponible le plus proche, sans vous contacter au préalable.

    - Le temps de garde de votre colis dépend de la capacité de stockage du point relais choisi.

    Plus l’espace est grand, plus longtemps le colis peut être gardé. Il est important que vous vous renseigniez sur la capacité de stockage du point relais choisi, surtout pendant les périodes de surcharges (noël, black Friday, etc.)

    - Si le point relais n’ouvre pas aux horaires indiqués, vous devez contacter DPD directement au 09 70 80 85 66 avec votre numéro de suivi et leur demander de contacter ledit point relais.

    Zones mondiales

    La Poste

    Poids : de 1 gr à 250 gr
    (emballage compris)

    Emballage : Enveloppe papier bulles + lettre suivie

    Livraisons :
    - Déposé dans votre boîte aux lettres

    Cette option sera bientôt disponible en ligne.

    Colissimo

    Poids : de 250 gr à 28 kg 
    (emballage compris)

    Emballage : colis carton

    Livraisons :
    - À domicile, au travail
    - Sans signature ou avec signature selon les destinations, sans sms, prévenu par email
    - Suivi du colis en ligne uniquement sur laposte.fr

    rÉception des colis

    REFUS DU COLIS

    A réception du colis, vous devez l’ouvrir en présence du livreur QUEL QUE SOIT SON ASPECT EXTERIEUR, afin de contrôler l'état de la marchandise.

    Voici les cas où vous devez refuser le colis :

    Si le colis, un ou plusieurs articles sont endommagés
    Si un ou plusieurs articles sont manquants (vous pouvez vérifier votre commande à l'aide du Bon de Livraison SOLARGIL collé sur les colis)
    Si les colis ne comportent pas le scotch SOLARGIL et/ou si le Bon de Livraison manque.

    Vous devez notifier les raisons sur le Bon de livraison du transporteur.

    Sachez que votre signature d'accusé réception du colis sur le Bon de Livraison du transporteur atteste de votre acceptation de la commande reçue en l'état. Notez bien toutes vos réserves sur le Bon de Livraison du transporteur.

    Si vous avez refusé le colis et notifié vos réserves sur le Bon de Livraison du Transporteur, envoyez la copie / photo du bon de livraison du transporteur indiquant vos réserves à contact.web@solargil.com. La marchandise vous sera renvoyée dans son intégralité, sans frais ni délais (sauf période de fêtes), et dans la limite de la disponibilité des articles.

    ACCEPTATION DU COLIS

    Si vous avez accepté le colis sans l’avoir ouvert devant le transporteur / accepté le colis sans notifier de réserves sur le Bon de Livraison du livreur, vous avez 72 h (jours ouvrés) après sa réception pour nous partager votre doléance en envoyant un email à contact.web@solargil.com, avec :

    o Des photos du colis extérieur et intérieur

    o La référence de votre commande avec les prénom, nom, nom d’entreprise enregistré sur votre profil client

    o L’explication du contexte de réception dudit colis

    Si la responsabilité de SOLARGIL est engagée (marchandise mal empaquetée), nous repréparons les éléments détériorés + nous vous les renvoyons.

    Si la responsabilité de SOLARGIL n’est pas engagée, et qu’il s’agit d’un défaut de traitement du transporteur, SOLARGIL doit ouvrir un dossier de litige avec ce dernier. Les dossiers de litiges liés à la détérioration des produits lors du transport sont traités sous 30 jours. Pour obtenir le produit détérioré de nouveau, vous devez repasser commande sur le site en ligne et repayer les frais de transport. Le remboursement ne peut se faire qu’à l’issue de la clôture du litige, d’où l’importance de vérifier votre colis devant le livreur.

    Colis non réceptionné

    Dans le cas où votre colis est annoncé comme "livré", et que vous ne l'avez pas reçu, vous devez, avant de contacter SOLARGIL:

    • Vérifier auprès de vos voisins / de l'accueil si livraison en CLASSIC, que le colis n'a pas été déposé à une tierce personne
    • Contacter directement le transporteur avec votre numéro de suivi pour manifester le fait que vous n'ayez pas reçu votre colis (en ligne pour colissimo, au 09 70 80 85 66 pour DPD).

    Si ces deux actions ne suffisent pas, vous pouvez contacter SOLARGIL à contact.web@solargil.com en indiquant votre numéro de commande + le numéro de suivi dudit colis. Vous devrez remplir un document officiel pour attester de la non réception de votre colis. Sans ces 3 points, aucune commande ne pourra être expédiée de nouveau.

    PARTAGE DES RESPONSABILITÉS

    SOLARGIL s’engage à empaqueter de manière optimale votre commande afin que l’emballage résiste bien aux différentes conditions de transport. SOLARGIL demande à son prestataire de transport de ne pas gerber les colis qui portent le ruban « fragile ».

    - SOLARGIL est responsable de votre commande jusqu’à ce qu’elle quitte l’entrepôt
    - Le transporteur et vous-même êtes responsables du suivi du colis- Le transporteur est responsable de la bonne livraison du colis
    - Vous êtes responsable de la bonne réception du colis

    Aucune réclamation / aucun remboursement ne peut être exigé à SOLARGIL dans les cas suivants :

    - Un point relais fermé, inaccessible, report à un autre point relais
    - Une livraison chez un voisin, le dépôt du colis dans un espace sans autorisation préalable
    - Le vol d’un colis, un retard sur livraison, un colis perdu

    Dans l’un de ces cas, notez que si vous n’avez pas pu réceptionner votre colis et que vous souhaitez recevoir de nouveau votre marchandise, il faudra :
    - Selon les cas, attendre que SOLARGIL réceptionne le colis retour.
    - Selon les cas, payer les frais de retour (identiques à ceux de l’envoi) + payer le renvoi de la commande.
    - Selon les cas, SOLARGIL pourra vous renvoyer votre commande sans frais ni délai.

    Toute demande doit être formulée par email à contact.web@solargil.com. Nous nous donnons 48 h ouvrés pour vous répondre.

    « Sachez que nous traitons ces dossiers au cas par cas et que nous faisons en sorte de toujours trouver une solution équitable. Nous prenons en charge les frais de retour de colis après étude du niveau de responsabilité. Si nous arrivons à obtenir gain de cause auprès du Transporteur quant à sa responsabilité, nous vous remboursons l’intégralité du coût du transport.  Notez, s'il vous plaît, que même si nous avons tous pris l'habitude de la rapidité et de la réussite des livraisons, que rien dans la vie ne peut garantir la perfection et la récurrence. Les imprévus, les accidents, les erreurs, les retards sont a prendre en considération dans votre organisation personnelle."

    Le service WEB

    TARIFS TTC

    FRANCE MÉTROPOLITAINE, ÎLES DU LITTORAL, ZONES MONTAGNEUSES ET DIFFICILES D’ACCÈS

    La Poste - Tarif global - enveloppe à bulles - dépôt dans votre boîte aux lettres Bientôt disponible en ligne4 €

    DPD Point Relais7.68  €
    DPD Predic, DPD Classic, Colissimo sans signature10.92 €
    PRIX RÉDUITS !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, entre 69 € et 148.99 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou Colissimo à prix réduits.
    LIVRAISON OFFERTE !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, dès 149 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo offerte (éco participation de 0.1€).

     

    DPD Point relais9.18 €
    DPD Predic, DPD Classic, Colissimo sans signature12.78 €
    PRIX RÉDUITS !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, entre 69 € et 148.99 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo.
    LIVRAISON GRATUITE !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, dès 149 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo offerte (éco participation de 0.1€).

    DPD Point Relais11.64 €
    DPD Predic, DPD Classic, Colissimo sans signature15.96 €
    PRIX RÉDUITS !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, entre 69 € et 148.99 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo.
    LIVRAISON GRATUITE !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, dès 149 € TTC d’achat  livraison DPD predict, classic ou colissimo offerte (éco participation de 0.1€).

    11.64

    DPD Point relais15.00 €
    DPD Predic, DPD Classic, Colissimo sans signature19.44 €
    PRIX RÉDUITS !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM,  entre 69 € et 148.99 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo.
    LIVRAISON GRATUITE !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, dès 149 € TTC d’achat  livraison DPD predict, classic ou colissimo offerte (éco participation de 0.1€).

    DPD Point Relais24.12 €
    (< 17 kg)
    DPD Predic, DPD Classic, Colissimo sans signature24.12 €
    PRIX RÉDUITS !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM,  entre 69 € et 148.99 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo.
    LIVRAISON GRATUITE !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, dès 149 € TTC d’achat  livraison DPD predict, classic ou colissimo offerte (éco participation de 0.1€).

    DPD Point Relais/
    DPD Predic, DPD Classic, Colissimo sans signature28.08 €
    PRIX RÉDUITS !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, entre 69 € et 148.99 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo.
    LIVRAISON GRATUITE !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, dès 149 € TTC d’achat  livraison DPD predict, classic ou colissimo offerte (éco participation de 0.1€).

    DPD Point Relais/
    DPD Predic, DPD Classic, Colissimo sans signature31.80 €
    PRIX RÉDUITS !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, entre 69 € et 148.99 € TTC d’achat, livraison DPD predict, classic ou colissimo.
    LIVRAISON GRATUITE !
    Pour les commandes passées sur SOLARGIL.COM, dès 149 € TTC d’achat livraison DPD predict, classic ou colissimo offert (éco participation de 0.1€).

    TARIFS HORS TAXES

    Europe et international

    Zone 1 à 6 via Colissimo (tarifs HT)

    ZONE 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

    ZONE 2 : Autriche, Espagne (hors îles), Guernesey, Italie, Jersey, Portugal (hors îles), République d’Irlande, Royaume-Uni.

    ZONE 3 : Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

    ZONE 4 : Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Maghreb, Malte, Norvège, Roumanie, Turquie, Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta et Melilla), et du Portugal (Madère, Les Açores), autres pays d’Europe de l’Est et d’Europe centrale.

    ZONE 5 : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong-Kong, Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam.

    ZONE 6 : Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie).

    0,500 kg0,70 €
    1 kg11,75 €
    2 kg13,00 €
    3 kg13,75 €
    4 kg14,50 €
    5 kg15,50 €
    6 kg16,50 €
    7 kg17,00 €
    8 kg18,00 €
    9 kg19,00 €
    10 kg20,00 €
    15 kg25,00 €
    20 kg30,00 €
    25 kg32,25 €
    30 kg40,25 €

    0,500 kg11,50 €
    1 kg13,75 €
    2 kg14,50 €
    3 kg15,75 €
    4 kg16,50 €
    5 kg17,50 €
    6 kg18,25 €
    7 kg19,25 €
    8 kg20,20 €
    9 kg21,00 €
    10 kg21,75 €
    15 kg27,25 €
    20 kg32,50 €
    25 kg37,50 €
    30 kg42,75 €

    0,500 kg12,75 €
    1 kg16,00 €
    2 kg17,75 €
    3 kg19,00 €
    4 kg19,75 €
    5 kg21,00 €
    6 kg22,00 €
    7 kg23,00 €
    8 kg24,00 €
    9 kg25,00 €
    10 kg26,00 €
    15 kg28,00 €
    20 kg36,25 €
    25 kg41,50 €
    30 kg46,75 €

    0,500 kg12,75 €
    1 kg16,00 €
    2 kg17,75 €
    3 kg19,00 €
    4 kg20,50 €
    5 kg22,50 €
    6 kg29,50 €
    7 kg31,25 €
    8 kg32,75 €
    9 kg34,25 €
    10 kg35,75 €
    15 kg44,50 €
    20 kg53,00 €
    25 kg61,50 €
    30 kg64,00 €

    0,500 kg15,75 €
    1 kg19,00 €
    2 kg21,00 €
    3 kg23,00 €
    4 kg25,75 €
    5 kg31,00 €
    6 kg35,00 €
    7 kg40,00 €
    8 kg45,75 €
    9 kg49,25 €
    10 kg53,50 €
    15 kg72,00 €
    20 kg84,75 €
    25 kg100,25 €
    30 kg116,25 €

    0,500 kg30,00 €
    1 kg33,25 €
    2 kg45,00 €
    3 kg57,25 €
    4 kg67,75 €
    5 kg70,25 €
    6 kg89,75 €
    7 kg104,25 €
    8 kg113,85 €
    9 kg120,00 €
    10 kg125,75 €
    15 kg185,50 €
    20 kg203,00 €
    25 kg261,75 €
    30 kg300,25 €

    0,500 kg35,00 €
    1 kg41,00 €
    2 kg56,00 €
    3 kg72,00 €
    4 kg87,00 €
    5 kg100,40 €
    6 kg115,30 €
    7 kg130,35 €
    8 kg145,32 €
    9 kg160,55 €
    10 kg175,48 €
    15 kg243,00 €
    20 kg312,14 €
    25 kg379,72 €
    30 kg447,33 €

    ZONE DOM TOM

    OM1 OM2

    OM1 : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon

    OM2 : Antarctique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Terres Australes Françaises, Wallis et Futuna

    0,500 kg12,00 €
    1 kg18,25 €
    2 kg24,75 €
    3 kg31,00 €
    4 kg37,75 €
    5 kg42,25 €
    6 kg50,75 €
    7 kg57,25 €
    8 kg62,25 €
    9 kg68,45 €
    10 kg75,75 €
    15 kg106,00 €
    20 kg136,50 €
    25 kg170,00 €
    30 kg206,50 €

    0,500 kg14,00 €
    1 kg22,00 €
    2 kg38,75 €
    3 kg56,00 €
    4 kg69,75 €
    5 kg86,00 €
    6 kg106,75 €
    7 kg123,75 €
    8 kg137,00 €
    9 kg150,75 €
    10 kg167,00 €
    15 kg255,00 €
    20 kg324,50 €
    25 kg401,00 €
    30 kg480,50 €

    Tout sur les palettes

    INFORMATIONS & COMMANDES

    • À partir de 28 kg emballage compris, le transport passe en livraison sur palette

    ASTUCE  : Si votre commande avoisine les 48kg, vous avez intérêt à passer deux commandes pour un envoi en deux colis. Les frais de port seront toujours inférieurs au prix de livraison par palette, quelle que soit la destination.

    • Nos transporteurs sont BMV et EFDS (selon les destinations)
    • Les palettes partent depuis le siège social en Bourgogne (89)
    • Le prix du transport palette est fonction du poids et de la destination
    • Le site internet ne gère que les transports en palette à destination de la France métropolitaine. Pour toute commande d’un poids supérieur à 48kg, à destination hors France métropolitaine et îles frontalières :

    -   Corse : contactez notre boutique : provence@solargil.com
    -   Italie : contactez notre boutique : vallauris@solargil.com
    -   Toute autre zone : contactez notre service export : aurore@solargil.com

    • Pour toute livraison à une adresse accessible uniquement en VL : il appartient au client de le spécifier lors de sa commande (espace « commentaires »). Le coût du transport peut varier en fonction de cette spécificité. Toute information relative aux possibilités de livraison, communiquée après remise de la commande au transporteur, donnera possiblement lieu à un surcoût.


    - Le semi-remorque : Longueur : 16,50m - Largeur : 2,55m - Hauteur 4,00m
    - Le 19 tonnes : Longueur : 10,70m - Largeur : 2,55m - Hauteur 4,00m
    - Le porteur 12 tonnes : Longueur : 9,5m - Largeur : 2,55m - Hauteur 3,60m
    - Le « VL » (20m3) : Longueur : 7m - Largeur : 2,50m - Hauteur 3,10m

    Si vous oubliez, envoyez un email à contact.web@solargil.com sans délai. Tout oubli de ce type d’information engendre pour notre transporteur des frais conséquents qui vous seront refacturés.

    • Il vous appartient de vous assurer de l’exactitude de vos coordonnées (adresse de livraison, email et téléphone portable). Tout changement de coordonnées après l’expédition de la commande engendre des frais chez le transporteur qui vous seront refacturés.

    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg140,00 €
    De 1 T à 2 T139,00 €
    De 2 T à 3 T155,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg140,00 €
    De 1 T à 2 T160,00 €
    De 2 T à 3 T180,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg150,00 €
    De 1 T à 2 T195,00 €
    De 2 T à 3 T220,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg160,00 €
    De 1 T à 2 T210,00 €
    De 2 T à 3 T245,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg170,00 €
    De 1 T à 2 T220,00 €
    De 2 T à 3 T291,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg180,00 €
    De 1 T à 2 T235,00 €
    De 2 T à 3 T286,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg200,00 €
    De 1 T à 2 T250,00 €
    De 2 T à 3 T311,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg245,00 €
    De 1 T à 2 T267,00 €
    De 2 T à 3 T305,00 €
    De 30 kg à 499 kgCalcul en fonction du rapport poids / destination.
    De 500 kg à 999 kg150,00 €
    De 1 T à 2 T180,00 €
    De 2 T à 3 T195,00 €

    Livraison & réception palette

    • Le transporteur vous contactera après l’expédition de votre commande, sous 48h à 72h jours ouvrables pour convenir d'un jour de livraison, soit par SMS, soit par téléphone.
    • Votre commande est livrée devant votre domicile, au pied du camion. Il vous faudra prévoir de la rentrer à l'intérieur sans l’aide du transporteur.
    • La livraison s’effectue entre 8h et 17h, il est nécessaire d’être présent sur le lieu de livraison durant toute la journée de livraison choisie.
    • En cas d'absence lors de la livraison, notre transporteur devra planifier une nouvelle journée de livraison, engendrant un surcoût qui vous sera refacturé.
    • À la livraison, vous avez l'obligation de vérifier votre marchandise. Vous bénéficiez d’un délai légal de 10 minutes devant le chauffeur pour la contrôler.
    • Pour les fours, soulevez le carton pour vérifier l’intérieur du four. Leur emballage étant de grande qualité, si le four a subi un dommage pendant le transport, celui-ci n’est pas forcément visible.

    En cas d’avaries durant le transport :
    - Indiquez des réserves précises et circonstanciées sur le Bon de Livraison du transporteur.
    - Si vous jugez les produits inutilisables, refusez la livraison avec les réserves précises et circonstanciées.
    - Le transfert des risques de perte et de détérioration est réalisé lors de la livraison de la commande après signature du Bon de Livraison. Cette signature vous engage à avoir accepté une marchandise conforme.

    Refus total ou partiel de la commande palette

    Refus total

    Si la palette arrive endommagée et que vous refusez l’intégralité de la commande, vous devez noter vos réserves et raisons sur le Bon de Livraison du transporteur. Sans cela, aucune réclamation ne pourra être traitée. Une fois la palette réceptionnée en retour à SOLARGIL, la commande vous sera envoyée de nouveau sans frais supplémentaire. Vous disposez de 48h jours ouvrés pour nous envoyer votre doléance à contact.web@solargil.com, avec :
    • Des photos du colis extérieur et intérieur
    • La référence de votre commande / bon de livraison SOLARGIL (collés par nos soins sur la palette)
    • L’explication du contexte de réception dudit colis 

    Nous vous répondrons sous 48h jours ouvrés.

    Refus partiel 

    Si vous refusez une partie de la commande (article cassé, détérioré, etc…), vous devez lister lesdits articles sur le Bon de Livraison du transporteur. Sans cela, aucune réclamation ne pourra être traitée. Seuls les produits listés sur le Bon de Livraison du transporteur peuvent être renvoyés ou remboursés (selon les cas de figure). Vous disposez de 48h jours ouvrés pour nous envoyer votre doléance à contact.web@solargil.com, avec :
    • Des photos du colis extérieur et intérieur
    • La référence de votre commande / bon de livraison SOLARGIL (collé par nos soins sur la palette)
    • L’explication du contexte de réception dudit colis

    Nous vous répondrons sous 48h jours ouvrés.